Adeline GAUTIER

Bonjour,

C’est Léa du Service Marketing d’Arca Conseil. Chaque mois, je vous propose de partir à la rencontre d’un de nos ambassadeurs afin de découvrir les coulisses de nos métiers. Ce mois-ci, je passe la parole à notre Coordinatrice du Pôle « Etats hypothécaires & Publications », Adeline GAUTIER.

 

Vous êtes prêts, alors c’est parti !

Bonjour Adeline, peux-tu te présenter ? 

 

Bonjour à tous,

 

Vous ne me connaissez pas encore, mais cela ne serait tarder ! Nous allons être amenés à échanger ensemble un bon nombre de fois dans les prochaines semaines et mois à venir voire même les années… Votre interlocutrice derrière le PC qui veille au bon suivi de vos dossiers… eh bien c’est moi !

 

Lorsque je suis arrivée pour relever ce challenge chez Arca Conseil en début d’année, 4 missions m’ont été confiées :
  1. Vous remettre une analyse pertinente de l’état hypothécaire : nous le savons, ce document est essentiel pour vous aider dans votre prise de décision. Le contenu et la mise en forme des informations que vous y trouverez sont le fruit de mon expertise et de ma connaissance de vos problématiques
  2. Améliorer le taux de réussite via l’enrichissement de l’état civil : si besoin, nous complétons votre demande d’état hypothécaire du 2ème prénom de la personne physique concernée
  3. Vous garantir de ne pas réaliser de demande inutile via la détection automatique de décès : avant toute demande d’état hypothécaire, nous vérifions si la personne (physique ou morale) est décédée ou radiée
  4. Vous apporter du conseil et de la proactivité à chaque demande : si lors de l’analyse, des documents complémentaires peuvent faire avancer plus rapidement vos dossiers, nous vous les proposons en ligne lors de la publication des résultats de vos commandes

 

Ces exclusivités Arca Conseil sont réunies afin de vous faire gagner du temps à la saisie pour chaque demande.

 

Quels sont tes objectifs ? 

 

Faire émerger de nouveaux axes d’amélioration notamment grâce à l’œil aguerri des membres de notre club pilote. L’enrichissement des échanges relayé par le service marketing et les commerciaux vont nous permettre de vous fournir un rendu de qualité.

 

Le PLUS de cette offre est que nous sommes capables de vous proposer toutes nos prestations de manière transversale en partant d’une commande unique. Vous imaginez un peu ?  Cela veut dire que nous pouvons jumeler votre demande de publicité foncière avec les prestations de nos 4 pôles métiers. Vous l’aurez donc compris, notre parti pris est de vous faciliter l’accessibilité à l’information que vous recherchez.

 

Quels sont tes perspectives ? 

 

Pour commencer, embaucher 3 analystes sur les 18 mois à venir afin de compléter l’équipe et apporter un regard expert sur les différents rapports fournis. Ces nouveaux talents se devront d’être polyvalents afin de répondre à toutes les prestations envisageables. J’aurais donc pour mission de les former et leur transmettre les filons du métier.

 

Alors maintenant que tout est prêt, nous attendons de pieds fermes vos demandes de publicité foncière.
Faites-nous confiance, vous ne serez pas déçus !