Anne PERRIN

Bonjour, 

 

C’est Léa du Service Marketing d’Arca Conseil. Chaque mois, je vous propose de partir à la rencontre d’un de nos ambassadeurs afin de découvrir les coulisses de nos métiers. Ce mois-ci, je passe la parole à notre Responsable Etudes et Enquêtes Internationales, Anne Perrin. 

 

Vous êtes prêts, alors c’est parti ! 

Bonjour Anne, peux-tu te présenter ? 

 

Bonjour à tous,

 

Passionnée de cultures étrangères, je me suis vite retrouvée dans le droit international. Ma spécialité dans ce milieu : les enquêtes en tout genre. Que cela soit des recherches d’actifs, des enquêtes de prévention, en France ou dans n’importe quel pays du monde et dans différentes langues (anglais, allemand, espagnol, portugais, russe…). J’aime relever les défis !

 

Après plusieurs expériences professionnelles dans l’analyse de chiffres et de données, la recherche d’informations stratégiques et dans l’intelligence économique, me voici arrivée depuis 10 ans au Pôle Affaires Spéciales et Internationales d’Arca Conseil !

 

Les missions qui m’ont été confiées à mon arrivée ont pour vocation de développer l’activité à l’International du Pôle :

  • – Coordination et développement du réseau d’enquêteurs financiers internationaux
  • – Intégration des 2 principales associations internationales d’enquêteurs (World Association Of Detectives (WAD) et Association of British Investigators (ABI)
  • – Faire appel aux meilleurs enquêteurs susceptibles de répondre à nos clients en tenant compte des spécificités de chaque pays

 

Peux-tu nous expliquer ton quotidien 

 

Partenaire privilégié depuis de nombreuses années des Professions Juridiques, des Directions Générales d’Entreprises et des Banques et Etablissements Financiers, le Pôle Affaires Spéciales et Internationales intervient dans la résolution d’affaires complexes en France et à l’International.

 

Mon rôle a considérablement évolué au sein du Pôle : accompagnée des enquêteurs experts et de nos 250 correspondants à l’international nous répondons aux différentes demandes de nos clients.

 

Mon quotidien s’articule autour de :

  • – Conseil et accompagnement clients : écoute attentive de leur problématique et diagnostic personnalisé pour établir un devis répondant parfaitement aux besoins des clients
  • – Dès l’acceptation d’un devis : groupe de réflexion avec l’équipe d’enquêteurs experts avant le lancement des enquêtes
  • – Coordination au processus de traitement et contrôle qualité

Réflexion avec la Direction du Développement et le Service Informatique pour faire évoluer les outils internes pour l’équipe d’enquêteurs experts.

 

Le pôle Affaires Spéciales et Internationales réalise des enquêtes pointues « orientées preuves » pour aider nos clients à résoudre des situations délicates : concurrence déloyale, détournement d’actifs, honorabilité commerciale et financière de partenaires potentiels, entreprises ou investisseurs physiques… Notre équipe marketing a d’ailleurs compilé certaines de nos plus belles enquêtes atypiques dans un livre blanc, en toute confidentialité, dans les coulisses d’Arca Conseil !

 

Quel est ton leitmotiv ?

 

Trouver l’information stratégique qui permet au client de prendre une décision !

Les demandes de nos clients sont de plus en plus complexes et de plus en plus stratégiques. Cela nous pousse à devoir nous renouveler sans cesse tant au niveau de nos sources, de nos méthodes d’investigations, que du développement de nouveaux outils. Une évolution permanente pour se tenir à la pointe des recherches !