David CHATEAU 

Bonjour,

C’est Léa du Service Marketing d’Arca Conseil. Chaque mois, je vous propose de partir à la rencontre d’un de nos ambassadeurs. Ce mois-ci, on vous dévoile enfin des infos sur un des métiers les plus secrets qu’il existe ! Je passe la parole à un de nos Agents de Recherches Privées, David Chateau.

Vous êtes prêts, alors c’est parti !

 

 

Bonjour David, peux-tu te présenter ? 

Bonjour à tous,

Adepte de la culture, j’ai débuté ma carrière dans le tourisme pour ensuite transiter dans le milieu bancaire. Curieux de nature, j’ai ce besoin de m’enrichir au quotidien et c’est par le bouche-à-oreille que j’ai découvert le métier atypique d’Agent de Recherches Privées il y a maintenant 15 ans.

Je sais que vous vous demandez toujours comment on trouve autant d’informations sur une personne physiques ou morale. Ce que je peux vous dévoiler, c’est qu’il faut une bonne dose d’autonomie mêlant curiosité, bon sens et rigueur, à des techniques d’investigations éprouvées ! Mais je ne vous en dirai pas plus, secret professionnel oblige…

Peux-tu nous expliquer ton quotidien ? 

Chaque jour, les Directions Contentieux des Banques, les sociétés de cautionnement, les Cabinets d’avocats, les Compagnie d’Assurances… confient à Arca Conseil de nombreux dossiers. Pour chacun de ces dossiers, mon rôle en tant qu’Agent de Recherches Privées est d’établir une photographie exhaustive de la solvabilité mobilière et immobilière de votre débiteur pour accélérer leur procédure de recouvrement ou les aider à négocier en position favorable. Nos recherches d’informations peuvent également être réalisées sur une personne mor       ale pour ainsi établir la solvabilité de l’entreprise concernée.

Enfin, avec la Loi Eckert, le décret FICOVIE et plus récemment la Loi Sapin II, nous recherchons, pour le compte des Banques et des Compagnies d’Assurances les bénéficiaires et leurs ayants-droits de leurs comptes bancaires inactifs, contrats d’assurance-vie et de retraite complémentaire en déshérence.

Le point commun à tous ces dossiers ? L’objectif pour chaque Agent de Recherches Privées est de délivrer une information exhaustive et fiable au client. La qualité de nos rapports d’enquêtes est un indicateur clés de notre quotidien.

Quel est ton leitmotiv ? 

Obtenir l’information décisive qui va aider le client à agir efficacement sur son dossier ? C’est pour cela que nos clients nous sollicitent !