Guillaume Proffit

Bonjour,
C’est Léa du Service Marketing d’Arca Conseil. Chaque mois, je vous propose de partir à la rencontre d’un de nos ambassadeurs afin de découvrir les coulisses de nos métiers. Ce mois-ci, on découvre notre Commercial Grands Comptes, Guillaume Proffit.

Vous êtes prêts, alors c’est parti ! 
 

Bonjour Guillaume, peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous,

Après un parcours en école de commerce, j’ai naturellement continué dans cette voie afin de développer ma fibre commerciale. J’ai eu la chance de découvrir deux secteurs d’activités dans lesquels j’ai pu appréhender différentes facettes du métier en proposant à la fois des solutions d’offres et de services.

C’est donc convaincu de mes choix de carrière que je suis arrivé chez Arca Conseil il y a maintenant 3 ans. Plein d’ambitions, j’y ai découvert une nouvelle facette de ce métier, davantage orienté sur la personnalisation de services à nos clients.

 

Peux-tu nous expliquer ton quotidien ?

On ne peut pas dire qu’il existe de quotidien type pour un commercial… Je passe la majeure partie de mon temps en contact avec les clients et les services internes, que cela soit au téléphone ou direct.

Mon rôle auprès des clients est de vendre les produits à la fois au Responsable contentieux de nos clients mais également de convaincre leurs équipes des avantages d’Arca Conseil. Pour ce faire, 3 phases sont primordiales :

– Découvrir le client

– Comprendre le processus de recouvrement

– Proposer le portefeuille d’offres/produits qui convient

L’idée étant d’être au cœur des attentes clients afin de pouvoir les retranscrire en interne et proposer des offres en corrélation avec l’évolution du marché.

L’équipe commerciale est en quelque sorte l’interface entre Arca Conseil et les clients. C’est un rôle de chef d’orchestre où j’ai la chance de travailler avec la production : enquêteurs, experts immobiliers, analystes en publicité foncière, service après-vente, marketing… L’intérêt de cette transversalité est d’être au courant des stratégies de l’entreprise et de comprendre les thématiques de chaque métier. C’est un enrichissement au quotidien !


Quel est ton leitmotiv ?

Participer à l’évolution des offres clients d’Arca Conseil ! C’est-à-dire, ne pas seulement être là pour proposer et vendre les prestations existantes, mais plutôt faire en sorte d’être le garant de l’adaptabilité des offres à nos clients.