Rattaché(e) au département Formalités, vos missions sont les suivantes :

  • Commander et savoir lire des documents administratifs et juridiques
  • Analyser un état hypothécaire (BIA & FIDJI)
  • Rédiger un rapport d’analyse
  • Calculer les coûts liés à la publicité foncière

 

Compétences :

  • Compétence rédactionnelle
  • Esprit de synthèse
  • Rigoureux(se)/organisé(e)
  • Gestion relation client

 

Qualifications :

  • Bac +3 minimum, spécialité en droit (licence de droit, licence professionnelle Métiers du Notariat, Diplôme de l’Institut des Métiers du Notariat…)
  • 1 an minimum d’expérience dans le domaine du Notariat (clerc rédacteur, clerc aux formalités)

Ou

  • Bac +2 minimum, spécialité en droit (BTS Notariat, DEUG en Droit)
  • 3 ans minimum d’expérience dans le domaine du Notariat (assistant(e) juridique, clerc rédacteur, clerc aux formalités)

 

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à adeline.gautier@arca.fr